Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelle différence entre un faux plafond tendu et un faux plafond suspendu ?

La mise en place d’un faux plafond est idéale pour rénover un plafond abîmé. Deux types de faux plafonds existent. Vous souhaitez connaître la différence entre un plafond tendu et un plafond suspendu ? MTS, entreprise spécialisée dans la pose de plafonds tendus à Colmar et Mulhouse, vous éclaire.

Faux plafond tendu et faux plafond suspendu : quelles différences ?

1. Le faux plafond tendu

Le faux plafond tendu se caractérise par une toile thermoplastique à fixer au plafond par un système de rail. Une source de chaleur est alors utilisée afin de tendre la toile sur le support.

Cette toile se compose essentiellement de PVC ayant des propriétés thermo-extensibles. Ce type de toile, appelé velum, a l’avantage d’être résistant au feu et aux UV. Il est aussi possible de le traiter contre les champignons ou les acariens.

Cette toile est particulièrement esthétique. Elle se décline en différentes finitions (satiné, à motif ou mat) et peut accueillir différents luminaires.

2. Le faux plafond suspendu

Le faux plafond suspendu est un type de faux plafond très souvent réalisé. Il se caractérise par une armature en métal désolidarisée de la structure porteuse. Celle-ci est camouflée par un plafond en plaques de plâtre ou en PVC. Il existe un espace vide, le plénum, entre le plafond d’origine et le nouveau plafond.

Faux plafond suspendu ou plafond tendu : comment choisir ?

Le plafond tendu est à privilégier si vous souhaitez un rendu moderne. Il présente des avantages comme :

  • Installation simple ;
  • Bonne durée de vie ;
  • Faible entretien.

Le plafond tendu est préconisé pour camoufler les plafonds d’origine très abîmés. L’intervention d’un professionnel est vivement recommandée pour bénéficier d’un résultat optimal.

Le plafond suspendu est la version la plus économique. Très pratique pour camoufler les gaines et les câbles, il permet de limiter la circulation des bruits provenant de l’extérieur. Le plafond suspendu offre une bonne isolation thermique dans la mesure ou le plafond est épais.

MTS : votre spécialiste en faux plafond à Colmar et Mulhouse

Vous avez le projet de faire installer un plafond tendu ou un plafond suspendu chez vous ? Profitez du savoir-faire de MTS sur le secteur de Colmar et Mulhouse.