Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment un plafond tendu à chaud peut-il contribuer à la régulation thermique de votre maison ?

Le plafond tendu se caractérise par deux techniques différentes : le plafond tendu à froid et à chaud. Vous souhaitez savoir comment un plafond tendu à chaud contribue à la régulation thermique de votre logement ? MTS, spécialisé dans la pose de plafond tendu à chaud dans les Vosges et dans le Territoire de Belfort, vous informe.

Plafond tendu à chaud : quelles caractéristiques ?

Le plafond tendu à chaud se caractérise par une toile thermoplastique en velum dont la caractéristique est d’être thermo-extensible. Cela signifie que la toile en PVC va se détendre sous l’effet de la chaleur.

Pour réaliser un plafond tendu à chaud, un professionnel veille à ce que la température de la pièce atteigne 40 °C. Cette température facilite l’étirement de la toile ainsi que sa fixation d’un mur à l’autre à l’aide de lisses. Lorsque l’installation est tendue, les glissières sont totalement invisibilisées.

Régulation thermique : quels sont les effets de votre plafond tendu à chaud ?

Le plafond tendu à chaud est particulièrement sollicité dans les logements anciens dotés d’un plafond d’une hauteur de plus de 2,40 mètres. La pose d’un faux plafond est un atout considérable pour la régulation thermique de votre logement. Il permet de baisser la hauteur de plafond et de réduire le volume à chauffer comme vos factures énergétiques.

Le plafond tendu prend en effet la forme d’un caisson, idéal pour faire barrage au bruit et à la chaleur. Notons qu’il est aussi possible de renforcer la régulation thermique de votre logement en privilégiant un faux plafond avec isolant rigide directement intégré à la toile.

Un projet d’installation de plafond tendu peut être éligible aux aides dans certaines conditions :

  • La couche d’isolant intégré doit proposer un coefficient R supérieur à 5 ;
  • L’artisan sollicité doit être certifié RGE.

MTS : votre entreprise de plafonds tendus dans les Vosges et le Territoire de Belfort

Vous avez envie d’installer un plafond tendu à chaud chez vous afin d’améliorer significativement la régulation thermique ? Contactez rapidement MTS pour des installations dans les Vosges ou le Territoire de Belfort.