Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment poser son plafond tendu à chaud ?

Le plafond tendu à chaud est une manière économique, rapide et esthétique de rénover un plafond abîmé. Confier l’installation de votre plafond tendu à chaud à des professionnels reste recommandé. Vous souhaitez savoir comment faire la pose de plafond tendu à chaud ? MTS, situé dans le secteur des Vosges et sur le Territoire de Belfort, vous répond.

Plafond tendu à chaud : de quoi s’agit-il ?

Un plafond tendu à chaud se caractérise par une toile en PVC thermo-extensible. Cette matière dispose d’une grande souplesse sous l’effet de la chaleur. C’est la raison pour laquelle, elle bénéficie d’une grande facilité de pose sur le plafond à rénover.

La pose de plafond tendu à chaud nécessite précision et savoir-faire. En effet, pour faire la pose, l’artisan va maintenir la toile sur l’ancien plafond à l’aide de harpons ou de crochets. Il va ensuite pouvoir diffuser de l’air chaud dans l’ensemble de la pièce afin d’assouplir la toile et renforcer son adhérence au plafond.

Notons que le canon à chaleur utilisé par le professionnel diffuse un air chaud compris entre 40 et 50 °C. C’est lorsque la température baisse que la toile du plafond tendu à chaud peut se tendre progressivement.

Quelles étapes de pose pour un plafond tendu à chaud ?

La pose de plafond tendu à chaud nécessite l’intervention d’un professionnel. Différentes étapes sont nécessaires comme :

  • mettre en place des profilés pour accrocher la toile sur le pourtour de la pièce ;
  • accrocher des harpons aux coins du plafond existant pour accrocher la toile ;
  • installer des supports de systèmes d’éclairage ;
  • réchauffer la pièce entre 40 et 50 degrés pour assouplir la toile ;
  • faire un spatulage pour étirer la bâche dans les profilés ;
  • laisser refroidir la pièce à température ambiante pour que la toile en PVC se tende.

MTS : votre spécialiste en plafond tendu à chaud dans les Vosges et dans le Territoire de Belfort

Vous recherchez un prestataire pour réaliser la pose d’un plafond tendu à chaud ? Profitez du savoir-faire de MTS sur le périmètre des Vosges et dans le Territoire de Belfort.