Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les différences entre un plafond tendu à chaud et un plafond tendu à froid ?

La pose de faux plafond est idéale pour rénover un plafond abîmé. En la matière, deux solutions existent. Vous souhaitez savoir quelle est la différence entre un plafond tendu à chaud et un plafond tendu à froid ? MTS, spécialisé dans la pose de plafond tendu dans les Vosges et sur le Territoire de Belfort, vous répond.

Plafond tendu : qu’est-ce que c’est ?

La pose d’un plafond tendu à chaud ou à froid permet d’habiller son plafond. Les plafonds tendus sont disponibles en en plusieurs finitions, motifs ou teintes. La toile peut même être personnalisée avec une photo de votre choix pour une déco originale.

Pose de plafond tendu à chaud et à froid : quelles différences ?

1. Le mode opératoire

Pour réaliser un plafond tendu à chaud, l’artisan va poser des harpons pour fixer la toile dans les coins du plafond. Il chauffera ensuite la pièce à 50 °C afin d’assouplir la toile à l’aide d’un canon à chaleur.

La pose d’un plafond tendu à froid ne nécessite pas de chaleur. Pour effectuer la pose, l’artisan va fixer des profilés permettant de soutenir la toile à l’aide de vis. Il s’agit ensuite de rentrer les bords de la toile dans les profilés afin de la tendre. L’utilisation d’un harpon va permettre de fixer définitivement la toile.

2. Le matériau utilisé

Le plafond tendu à chaud consiste à chauffer une toile en PVC thermo-extensible afin de la tendre pour qu’elle épouse la forme du plafond d’origine. Une toile en PVC dispose de nombreuses propriétés, en fonction des besoins de votre pièce :

  • une toile antibactérienne (chambre) ;
  • une toile anti moisissure (salle de bain) ;
  • une toile ignifuge (cuisine).

La toile utilisée dans la pose d’un plafond tendu à froid est en polyester, car ce matériau bénéficie d’une haute résistance et d’une grande durabilité.

3. L’adhérence

Lors de la pose d’un plafond tendu à chaud, la toile assouplie offre en effet une meilleure adhérence au plafond en se tendant de manière progressive.

MTS : votre entreprise de plafonds tendus dans les Vosges et le Territoire de Belfort

Vous hésitez encore entre la pose d’un plafond tendu à chaud et d’un plafond tendu à froid ? MTS vous accompagne dans l’installation de vos plafonds tendus dans les Vosges et le Territoire de Belfort.