Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les normes de sécurité à respecter lors de la pose d’un plafond tendu à chaud ?

Le plafond tendu est une solution de rénovation facile à mettre en œuvre. Vous souhaitez tout savoir sur les normes de sécurité relatives à la pose d’un plafond tendu à chaud ? MTS, spécialiste de la pose de plafond tendu à chaud dans les Vosges et sur le Territoire de Belfort, vous informe.

Plafond tendu à chaud : comment le définir ?

Un plafond tendu à chaud désigne la technique de pose utilisée, parallèlement au plafond tendu à froid. Un plafond tendu à chaud doit être étiré sur l’ensemble de la surface du plafond pour un rendu net et plan.

Les toiles des plafonds tendus se déclinent en deux matériaux principaux :

  • Le polychlorure de vinyle ou PVC ;
  • Le polyester enduit de polyuréthane/

Le PVC est un matériau thermo-extensible, signifiant qu’il va modifier sa souplesse sous l’effet de la chaleur. Lors de la pose du plafond tendu à chaud, la température de la pièce va monter entre 40 et 60 degrés afin que l’installation devienne étirable.

Pose d’un plafond tendu à chaud : quelles règles de sécurité respecter ?

La pose d’un plafond tendu à chaud consiste à chauffer la pièce pour que la toile en PVC se détourne et s’étire jusqu’aux profilés installés dans les coins. Par ailleurs, une toile tendue va masquer certains systèmes comme la VMC ou le réseau électrique.

La pose d’un plafond tendu à chaud nécessite donc un savoir-faire et du matériel spécifique. Un professionnel va utiliser un canon de chaleur pour détendre la toile. La température va beaucoup monter, ce qui implique de proscrire tout type de combustible dans la pièce. Les meubles et accessoires de la pièce potentiellement inflammables doivent être évacués avant l’intervention de l’artisan pour éviter tout risque d’incendie.

Il en va de même des résidents qui doivent quitter la pièce avant l’intervention de l’artisan chargé de faire la pose du plafond tendu à chaud.

MTS : votre spécialiste en plafond tendu à chaud dans les Vosges et dans le Territoire de Belfort

Vous recherchez une entreprise spécialisée pour réaliser la pose d’un plafond tendu à chaud en toute sécurité ? Contactez MTS pour des travaux dans les Vosges et dans le Territoire de Belfort.