Quels sont les types de plafonds tendus ?
Le plafond tendu est l’un des types de plafonds les plus connus et prisés sur le marché aujourd’hui. Ainsi, MTS 68 à Husseren-Wesserling revient vers vous aujourd’hui afin de faire la distinction entre les divers types de plafonds tendus disponibles. Le point en commun parmi les divers types est que tout plafond tendu est fabriqué à partir de toiles :
Plafonds tendus posés à chaud :
Au-delà des avantages que procure le plafond tendu, celui qui est posé à chaud propose un maintient parfait et un résultat esthétique optimal.
Ce type de plafond tendu, généralement fabriqué à base de PVC, peut donc proposer un large choix de couleurs et de finitions et est donc prêt à répondre à toutes vos exigences.
Également, les maintenances et l’installations électriques dans le plénum est bien plus simple grâce à la facilité de démontage du plafond tendu à chaud.
Enfin, n’oublions pas que ce dernier reste moins cher en termes de gamme de prix que le plafond tendu posé à froid.
Plafonds tendus posés à froid :
Contrairement au plafond tendu à chaud, le plafond tendu posé à froid propose également plusieurs avantages.
Tout d’abord, ce type de plafond tendu est ininflammables. Aussi, il proposes plusieurs types de profilé en :
- Aluminium.
- PVC.
- ABS.
Le plafond tendu posé à froid permet de jouir d’une garantie de 10 ans par le fabriquant. Mais non seulement, il peut-être installé sans raccords ou de soudures.
Le plafond tendu posé à froid propose également l’avantage d’être :
- Antistatique.
- Antibactérien.
- Acoustique.
- Récro-éclairé.
Finalement, il ne faut pas oublier de mentionner que le plafond tendu posé à froid est très rapide à installer, et est étiqueté A + en termes de qualité d’air.
Alors, qu’attendez-vous pour nous contacter ? MTS 68 répondra toujours présente à toutes vos demandes.